mercredi 6 septembre 2017

Weekly Zim #07 : Les Règles


Liens :


samedi 26 août 2017

Yacine & Dédo

C'était en 2007. J'avais 17 ans, et dans ma classe de première L, on n'avait qu'un seul mot à la bouche : Jamel Comedy Club. Le temps que vous vous rendiez compte qu'en fait ça fait trois mots, laissez-moi vous parler de deux de ses pionniers : Yacine & Dédo. C'était déjà mes préférés à l'époque (comme beaucoup de monde) car il y avait entre eux une alchimie humoristique, évidente et jouissive. Ensemble, ils ont écrit la désopilante, l'absurde, l'incroyable Chanson du Geek, qui est pratiquement devenue un psaume religieux pour ma meilleure amie et moi (Vanecha, tu es ma ventoline, TMTC). Je passe sur la Chanson de Jamel, et la Bossa Raï (zééééï, za zon za zééééï), qui ont bien failli me faire décéder de rire plusieurs fois... et comment oublier Inside Jamel Comedy Club, le The Office français que j'ai regardé premier degré pendant une plombe avant de réaliser que, quand même, il s'en passait des événements impromptus pendant leur tournée (candide lvl 99).

Une décennie plus tard, qu'est-il advenu des Turk et JD du stand-up ? Trop de choses pour que j'en fasse un résumé succin, mais 2017 est sans conteste un grand cru millésimé pour eux : le premier spectacle de Dédo (Prince des Ténèbres) disponible sur Netflix et un retour de l'Histoire Racontée Par Des Chaussettes, programme court très marrant né il y a dix ans. Du reste, c'est aussi l'année où j'ai eu l'immense privilège de faire leur connaissance et de travailler sur l'Histoire Racontée Par Des Chaussettes avec eux. C'était super cool, et j'ai vraiment hâte de pouvoir vous montrer tout ça, je me tortille sur mon siège rien que d'en parler... !

Bref, je tenais à les remercier du fond du cœur de m'avoir offert cette opportunité, au nom de la petite adolescente fan 2 que j'étais, même si ma participation est un bien maigre retour comparée aux fous rires qu'ils me donnent depuis 10 ans.

Les gars, je vous aime. ♥


jeudi 13 juillet 2017

Rendez-vous Mercredi 19 Juillet pour le Weekly Zim #01 !


Un immense MERCI à tous ceux qui ont voté, je vous ♥ super fort ! En plus je vous tease déjà avec deux petits trivia, hop, gratos. Je suis sympa comme meuf quand même.


lundi 10 juillet 2017

Weekly Zim #00




Dis moi ce que tu préfères en commentaire ! Les votes seront clos jeudi matin à 8h !


jeudi 4 mai 2017

13 Reasons Why



13 Reasons Why ne me laissera pas un souvenir impérissable. Mais j'ai crushé méchamment sur Katherine Langford, l'actrice principale. ♥


samedi 29 avril 2017

Girl Gang

Ça a commencé comme un autoportrait. Ou plutôt un hommage à mon sweat préféré, acheté à Coney Island il y a un an et demi. J'essaye de ne pas le mettre trop souvent pour ne pas l'user prématurément, mais je l'aime si fort, je voudrais me pacser avec. Mais je m'égare...

Puis j'ai eu envie d'en faire plus...



 On m'a fait remarquer qu'il manquait une girl de Manhattan. Mais ça fait trop de lettres pour un seul sweat.


vendredi 28 avril 2017

Princesses Disney x RPG : Le Retour

En 2013, je postais sur ce blog une série de princesses Disney transformées en héroïnes de
 RPG. Il y a quelques jours, j'ai voulu dépoussiérer certaines de ces illustrations, comme ça,
pour la rigolade. Y'a du progrès, non ?


 Ariel - La Petite Sirène Al-Bhed


 Belle - Le Paladin Steampunk


Blanche-Neige - La Guerrière Aristocrate 

jeudi 19 janvier 2017

Interview

Il y a peu j'ai répondu aux questions de la géniale Maeva, community manager chez ISKN et également illustratrice à ses heures perdues. Et c'était trop bien. ♥

L'interview ici.